1. La Première ministre britannique Theresa May
    La première ministre britannique Theresa May a remporté, mercredi soir, le vote de défiance organisé à son encontre à la Chambre des communes par 200 voix contre 117, rapportent les médias locaux.
  1. Fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018.
    Le parquet antiterroriste s'est saisi de l’affaire de la fusillade, mardi soir à Strasbourg, qui a fait au moins deux morts et 12 blessés, dont six graves, selon un bilan officiel encore provisoire.
  2. Le président français Emmanuel Macron
    Le président français Emmanuel Macron a plaidé, lundi soir, pour «une France qui puisse vivre dignement de son travail»
  3. Manifestation des "Gilets jaunes" à Paris
    L'acte IV de la mobilisation du mouvement des '’Gilets jaunes’’ a rassemblé, samedi, 125.000 manifestants partout dans le pays où les forces de l’ordre ont procédé à 1.385 interpellations.
  4. Le pistolet d'une pompe à essence
    Le gouvernement français annonce la suspension de la hausse des taxes sur les carburants et les tarifs du gaz et de l'électricité, à l’origine des protestations depuis trois semaines des Gilets jaunes
  5. Un fourgon de la police espagnole
    Un homme de nationalité marocaine a été arrêté, lundi à Sagunto (est de l’Espagne), pour son appartenance présumée à une organisation terroriste, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.
  6. Des familles de migrants à leur arrivée le 6 septembre 2015 à la gare de Munich en Allemagne
    Les eurodéputés, réunis lundi en commission, ont exhorté les pays membres de l'Union européenne (UE) à mettre en place des visas humanitaires pour réduire le nombre de morts parmi les réfugiés.
  7. Le Premier ministre français, Édouard Philippe.
    La mobilisation des Gilets Jaunes, ce mouvement inédit de grogne sociale contre la politique fiscale du gouvernement français semble s'installer dans la durée.
  8. Sécheresse
    La COP24 s'est ouvert aujourd'hui à Katowice, en Pologne. L'Afrique sera au menu des discussions. Des experts considèrent le continent comme le plus vulnérable aux effets du réchauffement climatique.
  9. Un forage pétrolier
    Le Qatar va se retirer en janvier de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé lundi le nouveau ministre qatari de l'Energie évoquant une volonté d'accorder la priorité au gaz.
  10. George W. Bush, alors président des Etats-Unis, et son père George H. W. Bush, sortent de la Maison Blanche, le 25 septembre 2008 à Washington
    George Herbert Walker Bush, 41è président des Etats-Unis, est décédé à l'âge de 94 ans, a annoncé vendredi soir son fils George W. Bush, le 43è président américain.

Pages

Menara toujours avec vous...